Actualités

Droit immobilier

Il est indéniable qu'un procès coûte cher, comme il est indéniable qu'il est parfois inévitable.
Les riches n'ont pas de difficultés, ils sont riches.
Les pauvres n'ont pas de difficultés, ils ont le bénéfice de l'aide juridictionnelle.
En savoir plus

Droit de la famille

Selon le mot d'Hervé Bazin, ce qui est important dans le divorce, c'est ce qui le suit.
Le divorce en effet, comme procédure, ne dure qu'un temps.
D'une manière ou d'une autre, c'est un temps difficile car, sauf à être dénué de raison et de coeur, c'est un temps de rupture et de souffrance.... En savoir plus

Droit du travail

Un président d’association a conseillé à une salariée qui se plaignait de coups de soleil de… dormir avec lui dans sa chambre ce qui lui permettrait de lui faire du bien.
Propos incongrus ! Et la salariée qui démissionna a imputé au président des faits de harcèlement sexuel... En savoir plus

Le Cabinet Valon & Pontier

Vous êtes un professionnel, une société, une association et vous êtes confronté à un besoin de droit: un conseil à obtenir, un litige avec un assureur, une facture contestée, un litige prud'homal, une commission de vente non réglée, du recouvrement de charges de copropriété, un renouvellement de bail commercial, du recouvrement de loyers, de créances, etc.

Vous êtes un particulier, vous êtes confronté à une difficulté familiale, un possible divorce, une succession un licenciement, un problème de copropriété ou de construction, etc.

Vous voulez être conseillé par un cabinet d’avocats

Mais comment le choisir ? Choix ardu pour les professionnels comme pour les particuliers... Les avocats sont plus nombreux encore que les châteaux viticoles…
 
Les professionnels attendent d'un juriste partenaire rapidité, fiabilité et rigueur ;  une démarche de qualité. Mais, de plus en plus, sans avoir à subir l'anonymat et le coût trop important des grandes firmes juridiques, à l'heure où les services financiers exigent une réduction des dépenses de toutes sortes, des prestations juridiques et judiciaires même.

La notion de qualité est cependant, dans une économie de réseau, distincte de la taille de l'entreprise ; l'expertise professionnelle et la disponibilité se révélant le critère principal.

Les particuliers ont un grand besoin d’écoute ,de temps accordé. Le désir d'une compréhension allant au-delà de la stricte exigence économique. L'angoisse vécue ne se satisfait pas de réponses seulement normatives, de pages froides des codes Dalloz ou Litec. Il faut aussi offrir une humaine bienveillance

C’est pourquoi notre cabinet s’efforce d’offrir à sa clientèle   la sécurité d'un professionnalisme revendiqué, en ciblant son activité principalement sur des secteurs juridiques maitrisés, pour offrir la meilleure efficacité possible, comme une légitime sécurité juridique.

Mais encore de la disponibilité et de l’indispensable humanité notamment grâce à une grande réactivité dans la communication permettant un accompagnement continu des clients.
Voir notre équipe

Bercy annonce deux mesures de soutien aux entreprises de la construction

Publié le : 21/02/2024 21 février févr. 02 2024
Droit immobilier / Droit de la construction
Le ministère de l'Économie vient d'annoncer deux mesures de soutien aux entreprises du bâtiment et des travaux publics, l'une concernant le gazole non routier (GNR) et l'autre,...

DPE bail commercial : quelles obligations pour votre local ?

Publié le : 20/02/2024 20 février févr. 02 2024
Droit commercial / Baux commerciaux
Le DPE bail commercial est un document obligatoire pour tout nouveau bail commercial. Il vous sera demandé dans le cadre d'une vente, mais également d'une location, qu'elle soit...

Passoires thermiques : l'exécutif s'attaque aux DPE tronqués des petites surfaces

Publié le : 20/02/2024 20 février févr. 02 2024
Droit immobilier / Baux d'habitation
L'exécutif va modifier, par arrêté, le calcul du DPE actuel qui pénalise les logements de moins de 40 mètres carrés, pour éviter un nombre important de classements injustifiés c...

Droit d’accès aux origines de l’enfant né sous X

Publié le : 20/02/2024 20 février févr. 02 2024
Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine / Filiation
La requérante, une ressortissante française née en Nouvelle-Calédonie, n’eut connaissance de son adoption qu’après le décès de son second parent adoptif.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK